{

Explorer l’opacité de l’âme

à la lueur tremblante d’une bougie,

voilà ce qu’est l’écriture.

 

– Cat Kueva –

Les Porteurs

Trilogie dystopique

#1 – Matt

Gaëlle a choisi d’être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe.

Tous, sauf ceux atteints d’une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les Porteurs. Matt découvre qu’il est l’un de ceux-là. Mais que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l’Etat les tient-ils sous haute surveillance ? Une formidable histoire de manipulation, de secret d’Etat, et bien entendu d’amour.

#2 – Gaëlle

Gaëlle est prête à tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l’aide auprès des naturalistes mais sait-elle vraiment ce qu’ils représentent ?

Et pourquoi les autorités s’opposent-elles si vivement à ce mouvement alternatif ?
Que risque Gaëlle en les côtoyant de plus près ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l’État mais aussi celles de l’amour ?Car en voulant retrouver le Matt d’avant, ne va-t-elle pas le perdre et se perdre elle-même ?

Et comment aider Flo qui refuse le choix binaire homme ou femme que lui impose la société ?

Ce deuxième volume déploie l’univers inquiétant du premier tome et prolonge la réflexion sur le genre, la bioéthique et la privatisation du vivant.

#3 – Lou

Dans cette société-là, les bébés naissent hermaphrodites et, à 16 ans, tous les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf les Porteurs, qui, dans ce troisième et dernier tome de la trilogie de C. Kueva, sont au centre de toutes les convoitises. Quel pouvoir peuvent bien détenir Matt et Lou pour susciter un tel intérêt, à la fois de la part de l’État, des naturalistes et du mystérieux groupe Renaissance ?

Ce que les Porteurs cachent en eux pourrait bien bouleverser à jamais l’avenir de la néo-société. Mais est-ce vraiment souhaitable ?

Un dernier volet riche en rebondissements, qui continue de creuser les interrogations éthiques soulevées par les deux premiers tomes de cette trilogie dystopique.

Prochaine parution

Sortie en 2022

Je n’existe pas

Thriller fantastique et intimiste

Dans un livre, Camille découvre le contenu de son journal intime. Sa vie serait-elle déjà écrite à l’avance ? N’est-ce pas elle qui décide de son avenir ? Et qui est cet inconnu qui semble la connaître si intimement ? Anxieuse de trouver des réponses, elle part en quête de l’auteur.

Contact Ateliers, interventions

Contact Agent

Marie Servane Bargy

Contact Autrice